Augmentation de 61% du chiffre d’affaire grâce aux campagnes Performance Max

+61

Chiffre d’affaire

+37

Impressions

+65

Clics

Le Challenge

Erborian a connu une augmentation significative de ses dépenses tout en maintenant un niveau élevé de rentabilité. La transition de Smart Shopping Campaigns à Performance Max Campaigns a été gérée de manière transparente, garantissant un processus de migration sans heurts. Erborian réévaluait sa stratégie en matière de campagnes défensives, dans le but d’améliorer son approche et d’obtenir des résultats optimaux. Cela impliquait une analyse complète de la stratégie existante, en envisageant des améliorations potentielles et des tactiques innovantes.

L’Approche

Making Science a progressivement augmenté le budget d’Erborian de plus de 70 % pendant la transition de Smart Shopping Campaigns à PMax. La principale préoccupation était de s’assurer que l’augmentation des dépenses ne se traduirait pas par une rentabilité insuffisante. PMax s’est avéré efficace pour diversifier les placements publicitaires d’Erborian sur Google, permettant à Making Science d’élargir l’éventail des campagnes au-delà du search et du shopping. Making Science a intégré des signaux d’audience pertinents et des listes de clients pour guider l’algorithme. Pour atteindre différents objectifs, différents types de campagnes Performance Max étaient en cours : certaines excluaient les mots-clés de la marque, tandis que d’autres les conservaient, en particulier pour l’aspect shopping. En revanche, les campagnes Search Defensive étaient toujours en cours, sans qu’aucun conflit n’apparaisse du fait de cette structure de campagne.

L’approche de Making Science visait à fournir la flexibilité nécessaire pour piloter chaque campagne en fonction des ROI attendus et de s’adapter au comportement de recherche des utilisateurs.

Les Résultats

Making Science a permis à Erborian d’augmenter son chiffre d’affaires de 61 % et de rester largement rentable. De plus, la présence accrue de la marque sur Google s’est traduite par une augmentation significative de la visibilité, avec une hausse notable de 37 % des impressions. Malgré l’élargissement de la portée, nous avons réussi à cibler des publics de qualité et à améliorer le CTR de 20 %. Par conséquent, il y a également eu une augmentation substantielle de 65 % des clics, amplifiant encore les résultats positifs obtenus grâce à nos campagnes sur Google.

“La décision prise avec Making Science de passer de Smart Shopping Campaigns à PMax dans notre stratégie de marketing digital a eu un impact positif sur nos bénéfices grâce à la diversification des placements des annonces.”

—Marion Burgat, Acquisition & Media Manager chez Erborian