Social Media Ads
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”La plateforme Facebook nous a véritablement permis, en un an, de faire émerger notre marque et de poser les fondements de notre approche communautaire. C’est un levier de notoriété très adapté à Plum, car notre concept se comprend à travers les visuels de nos réalisations, et de celles de nos clients.
Amandine Merle, Co-fondatrice Plum
Objectifs
Plum souhaitait acquérir de nouveaux clients en touchant les internautes au plus tôt dans le tunnel de conversion, c’est-à-dire lors de leurs recherches d’inspiration, et le plus largement possible, à différents moments de leurs parcours d’achat. L’entreprise avait pour objectif d’augmenter les devis et les commandes d’échantillons tout limitant le coût de ses conversions.
Méthodologie
Making Science – Celsius a lancé deux campagnes d’acquisition à objectif de trafic avec des placements automatiques et des ciblages par intérêt, dans une stratégie au plus bas coût.
L’une était dédiée à l’univers de la cuisine et l’autre à celui du dressing pour cibler les personnes ayant effectuées des recherches par mots-clés autour de ces univers, et celles ayant un intérêt marqué pour le monde de la décoration d’intérieur.
Ces campagnes à objectif de trafic ont ensuite été renforcées par deux campagnes à objectif de conversion, l’une pour les produits de cuisine et l’autre pour faire du retargeting.
Durant le confinement et la baisse d’activité qui s’en est suivie, Plum et Making Science – Celsius ont lancé une campagne à objectif d’engagement sur Instagram, en sponsorisant des posts organiques pour faire connaître la marque auprès d’une plus large communauté.