L’Oréal Espagne génère 55% de conversions supplémentaires grâce au Broad match sur l’ensemble de ses marques
Augmentation moyenne des conversions
Réduction du coût par conversion
Taux de conversion plus élevé
Le Challenge
L’Oréal est l’une des plus grandes entreprises de soins personnels au monde, avec des sous-marques leaders dans les soins de la peau, le maquillage, le parfum et les soins capillaires. Confrontée à une forte concurrence sur le marché et à la nécessité d’améliorer son efficacité, L’Oréal a décidé de mettre en œuvre une nouvelle approche pour ses campagnes de recherche.
L’Approche
L’Oréal a choisi d’étendre l’utilisation du broad match, sa solution d’IA innovante, afin d’améliorer l’efficacité et d’augmenter les ventes en ligne ainsi que le trafic qualifié pour toutes ses sous-marques. Elle a porté l’adoption du broad match à 50 % du total de ses campagnes, en se concentrant principalement sur les campagnes génériques pour accroître la considération de la marque. Elle a également testé la restriction de marque avec Garnier, sa sous-marque non DTC (Direct-to-Consumer).
Les Résultats
Le broad match a généré en moyenne 55 % des conversions sur toutes les marques en six mois. Il a considérablement augmenté les conversions pour les marques DTC, telles que Kiehl’s (66 %) et Vichy (70 %), ainsi que pour les marques non DTC, comme L’Oréal Paris (55 %) et Skinceuticals (98 %). Garnier a testé la restriction de marque, ce qui a entraîné une augmentation de 75 % des conversions dans les campagnes de marque. En termes d’efficacité, le coût par conversion a diminué de 22 % et le taux de conversion a augmenté de 13 %.
“Dans le marché de la beauté extrêmement compétitif d’aujourd’hui, nous devons expérimenter de nouvelles fonctionnalités pour maintenir une présence de premier plan lorsque les utilisateurs effectuent des recherches. En utilisant le broad match, nous avons renforcé toutes les capacités de l’IA dans Google Ads, ce qui a abouti à une meilleure excellence d’exécution.”
—Mauro Alegre, Responsable des médias et des points de contact consommateurs, L’Oréal Espagne et Portugal