Animalis mesure 76% de conversions supplémentaires des campagnes Paid Performance Max, grâce au Consent Mode V2
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Le Challenge
Pour se conformer à la nouvelle réglementation DMA, Animalis a mis à jour sa bannière de cookies en janvier 2024.
En conséquence, le taux de conversion de leurs campagnes Google Ads a diminué de 0,94 point.
Adoptant une approche axée sur la confidentialité, cette entreprise spécialisée dans les soins et l’alimentation pour animaux a intégré le Consent Mode V2 sur son site web. Cela leur a permis de mesurer les performances de leurs campagnes et de récupérer les conversions perdues, tout en assurant une transparence totale et en offrant aux utilisateurs un contrôle complet sur leurs paramètres de confidentialité.
L’Approche
Grâce à la mise en place du Consent Mode V2 par Making Science, Animalis a ajusté le fonctionnement du global site tag et de Google Tag Manager (GTM) en fonction des choix de consentement des utilisateurs pour les cookies publicitaires ou analytiques.
Cette intégration a permis à Making Science d’analyser les données estimées par rapport aux données non estimées et d’obtenir des informations sur la manière dont les utilisateurs non consentants interagissent avec le site web, en particulier dans le cadre des campagnes Paid Performance Max.
Les Résultats
Depuis la mise en place du Consent Mode V2, Animalis a réussi à augmenter de 76% les conversions (achats) issues de ses campagnes Google Paid Search Brand, tout en respectant et protégeant les choix de confidentialité et la confiance de ses utilisateurs.