Plus d'une entreprise sur deux rate d'importantes opportunités de croissance

Making Science a interrogé 602 décideurs marketing en France répartis équitablement dans trois secteurs clés : les services financiers, le secteur touristique et la vente au détail. Cette étude révèle que 11% des entreprises françaises ne mesurent pas du tout leurs données, et si la quasi-totalité des entreprises françaises interrogées active leurs données, 58 % le font par le biais d’une analyse générale, signifiant qu’elles ne bénéficient pas d’une vision globale de leurs activités. 

Comment les entreprises peuvent maîtriser l’activation des données face aux nouvelles réglementations en matière de protection de la vie privée ? 

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  • L’état des données dans les services financiers, le secteur touristique et la vente au détail;
  • La façon dont ces entreprises enrichissent leurs données; 
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S'il est encourageant de voir autant d'entreprises utiliser des solutions d’IA, il y a certainement place à l'amélioration en ce qui concerne l'enrichissement des données. Le fait que la majorité des entreprises interrogées utilisent leurs données pour des analyses générales - et admettent le faire en silos - indique qu'elles ne maximisent pas pleinement les données dont elles disposent, ce qui signifie qu'elles passent à côté de riches informations qui pourraient améliorer leur performance digitale. Celles-ci devraient plutôt exploiter des solutions avancées pour réellement valoriser leurs actifs.

— Jérôme Cauchard, DG France, chez Making Science