Charles Derreal

Charles Derreal

Co-fondateur de Loyal
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Publicité programmatique : Aider les annonceurs à aller plus loin pour ce Black Friday

26 octobre 2021

L’un des événements de vente les plus importants de l’année approche rapidement : le 26 novembre aura lieu le Black Friday 2021. Comment préparer votre stratégie bien à l’avance afin de tirer parti de cette opportunité et maximiser vos résultats ?

La préparation de ce Black Friday doit être anticipée et approfondie, en pensant aux multiples canaux – online et offline – grâce auxquels les ventes pourront être augmentées. De nombreuses marques ont compris qu’il ne fallait pas se contenter de mettre l’accent sur cet évènement une semaine avant et mettent en œuvre leurs activations bien plus tôt.

Même si votre entreprise n’a pas un recours direct à la vente en ligne, le Black Friday est un événement durant lequel votre marque mérite d’être visible, afin qu’elle puisse profiter du trafic sans précédent qui sera mobilisé sur Internet ce jour-là.

Chez Making Science, nous mettons tout en œuvre pour que votre marque, vos produits et/ou vos services soient présents lors de cet événement et vous aidons à élaborer la meilleure stratégie et atteindre vos objectifs à ce moment charnière de l’année.

Ainsi, nous vous encourageons notamment à miser sur la publicité programmatique pour toucher l’ensemble de vos cibles.

Grâce à l’expertise de nos spécialistes et à notre connaissance du marché programmatique, nous proposons à nos clients un service ad hoc adapté à leurs problématiques.

2021 offre de nombreuses possibilités encore peu exploitées en matière de publicité  programmatique qui sont autant de poches de croissance et d’innovation :

  • Trueview for Shopping pour le e-commerce : en incorporant Shopping à vos campagnes YouTube, vous pouvez gagner en interactivité, ce qui est essentiel dans les stratégies de ciblage et de performance.

  • Lancez votre stratégie sur Amazon (DSP) : profitez du trafic sur Amazon pendant cet événement et faites de la publicité grâce aux différents formats de cette plateforme pour toucher une multitude de cibles in-market.

  • Si vous êtes un client et que vous n’êtes pas un e-commerçant, nous disposons d’accords avec de nombreuses régies et groupes d’édition, qui, associés à notre expertise développeront des formats qui vous permettront de générer un véritable engagement de la part de votre public cible.

  • Drive to store : Le Black Friday ne se limite pas au Online !
    Tirez le meilleur parti de vos campagnes en ligne en dirigeant votre public vers vos magasins offline grâce à une stratégie entièrement mesurable et attribuable. 

  • DOOH : La publicité programmatique est devenue un élément essentiel dans la répartition des budgets publicitaires, ce qui offre des possibilités infinies pour atteindre les clients en lançant des offres offline sans pour autant perdre les mesures online.

Parmi ces possibilités multiples, nous adaptons cette stratégie en fonction de vos besoins, de vos cibles, et des datas dont vous disposez, élément crucial pour déployer une stratégie programmatique adaptée à votre entreprise à l’occasion de ce Black Friday.
Nous avons les solutions, à vous de vous lancer !

N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse romain.cuny@makingscience.com pour partager votre cas spécifique. Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles !