Nous vivons dans un contexte digital dans lequel les utilisateurs se sont habitués à recevoir des centaines d’impacts publicitaires chaque jour. L’un des principaux problèmes signalés par les utilisateurs est qu’une proportion importante des publicités qu’ils reçoivent n’est pas liée à leurs centres d’intérêt, ce qui génère fatigue et frustration. De leur côté, la plupart des annonceurs font état de difficultés à personnaliser chacun de leurs impacts publicitaires en raison du coût créatif et du temps de gestion qu’implique la génération de publicités personnalisées. C’est là que les annonces dynamiques entrent en jeu pour offrir une solution efficace qui permet aux annonceurs de générer des annonces plus personnalisées et de fournir ce que les clients demandent, améliorant ainsi la notoriété de la marque, réduisant la lassitude à l’égard des annonces et améliorant les taux de conversion de leurs campagnes publicitaires.
Comment fonctionnent-ils ?
Les annonces dynamiques se basent sur les interactions précédentes des clients pour leur proposer une annonce qui correspond à leurs besoins et à leurs intérêts. Sur la base de ces intérêts, une pièce finale personnalisée est composée pour chaque utilisateur, générant une véritable stratégie centrée sur l’utilisateur et activant les données de première main dont nous disposons sur l’utilisateur et qui nous permettent d’affiner les opportunités commerciales, apparaissant au bon moment avec le bon produit.
Créer des annonces dynamiques dans les META
L’outil publicitaire de META nous offre une solution native pour la génération d’annonces dynamiques grâce à l’utilisation de catalogues de produits que nous lions à l’activité de l’utilisateur, en utilisant les données collectées par le pixel propre à la plateforme. Toutefois, cet outil présente une limite au niveau créatif, puisque la création finale consiste exclusivement en l’image du produit pour lequel ils ont manifesté de l’intérêt, sans possibilité d’ajouter des éléments créatifs dynamiques tels que des prix, des descriptions, des logos ou des CTA.
Allez plus loin avec notre solution : Gauss Dynamic Creatives
Chez Making Science, nous proposons une solution qui nous permet de personnaliser de manière dynamique tous les aspects de notre création finale. Cette solution pourra ajouter un prix spécifique au produit visité, une description, un logo ou tout autre élément dynamique ou statique à la création finale pour améliorer ses performances.
Il vous suffit de connecter votre flux de produits à notre plateforme, de générer un modèle définissant les éléments qui seront dynamiques ou statiques et de sélectionner la colonne du flux à partir de laquelle nous prendrons la valeur pour les éléments dynamiques.
Pour l’activer, il suffit de télécharger le catalogue dans votre Business Manager et de le sélectionner lors de la création d’une campagne, qu’il s’agisse de remarketing avec des ventes par catalogue ou de prospection avec des annonces dynamiques pour de larges audiences. Une fois cette étape franchie, des créations dynamiques sont automatiquement générées pour chaque utilisateur en fonction de son comportement.
Les principaux avantages de l’utilisation des annonces dynamiques sont les suivants :
- CTR plus élevé
- Un taux de conversion plus élevé
- Amélioration de la notoriété de la marque
- Réduction des coûts de création
- Une expérience utilisateur améliorée
Maintenant que vous savez comment fonctionnent les annonces dynamiques, vous n’avez plus d’excuses pour les utiliser dans votre entreprise !
N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts sur l’adresse marcom@makingscience.com, nous sommes impatients de vous aider à offrir à chaque client ce dont il a réellement besoin.