Making Science poursuit son expansion internationale avec l’acquisition de l’agence digitale ELLIOT, élargissant ainsi ses centres de gestion des opérations marketing.
-
L’entreprise a finalisé l’acquisition de l’agence de marketing digital ELLIOT et, dans le cadre de sa stratégie de croissance, s’enrichit de nouveaux talents avec l’arrivée de 30 nouveaux professionnels aux compétences et à l’expertise digitales élevées.
-
Cette nouvelle acquisition apportera un demi-million d’euros de marge brute supplémentaire en 2022.
Paris, 28 janvier 2022 – Making Science a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’agence de marketing digital ELLIOT, leader en Géorgie, dans le but d’étendre ses capacités d’externalisation des opérations marketing avec un nouveau centre de services, un marché dans lequel l’entreprise occupe déjà une position importante.
Cette opération s’inscrit dans le processus d’expansion que l’entreprise mène depuis 2020, tant au niveau national qu’international. Il s’agit de la première opération d’entreprise de l’année pour la société, après sept opérations qui seront réalisées en 2021 dans le cadre de sa stratégie de croissance organique. En termes financiers, ELLIOT devrait générer un chiffre d’affaires d’un demi-million d’euros en 2022 et contribuer à l’EBITDA de la société, générant un impact positif sur les comptes dès la première année d’intégration.
De même, avec cette acquisition, Making Science poursuit son engagement à consolider une main-d’œuvre hautement spécialisée avec l’incorporation de 30 nouveaux professionnels, dans un contexte dans lequel il existe une énorme demande de talents dans le secteur digital et de nombreuses difficultés pour y répondre. Ainsi, avec l’opération ELLIOT, Making Science intègre à son équipe mondiale des experts hautement qualifiés dans différents secteurs du domaine digital, tels que l’optimisation des campagnes, la créativité, le marketing digital, et la configuration des données, entre autres.
Jose Antonio Martinez Aguilar, PDG de Making Science, a déclaré : « Nous commençons l’année avec la même détermination que celle avec laquelle nous avons clôturé 2021, en misant sur le talent digital, la diversification et l’expansion pour franchir une nouvelle étape dans notre stratégie commerciale. Nous sommes convaincus que l’acquisition d’ELLIOT renforcera nos capacités d’externalisation des opérations de marketing en augmentant nos centres de services mondiaux.