Making Science choisit Google Agentspace

  • Plus de 800 collaborateurs de Making Science, pionnier des applications d’IA en entreprise, participent déjà à l’adoption progressive de la technologie
    ● Making Science valide des cas d’usage concrets, développe des méthodologies d’adoption et conçoit des accélérateurs techniques afin de partager son expérience avec ses clients
    ● Cette mise en œuvre renforce la position de Making Science en tant que partenaire Google Cloud Premier avec six spécialisations, dont l’IA générative

Paris, le 10 avril 2025 – Making Science, Making Science France, société d’accélération digitale, a déployé Google Agentspace, la plateforme innovante de Google Cloud basée sur l’IA générative et les agents intelligents.

Plus de 800 utilisateurs de Making Science participent déjà à l’adoption progressive d’Agentspace, qui permet une interaction conversationnelle depuis une interface unique avec des applications d’entreprise telles que Salesforce, SAP, Jira, BigQuery ou Atlassian. L’objectif consiste à faciliter la prise de décision, l’accès aux données et l’exécution de tâches complexes. Les prochaines étapes incluent notamment l’automatisation de processus clés, comme l’envoi de factures SAP directement depuis la plateforme.

Making Science a déployé ce système dans le cadre d’une démarche plus globale d’adoption de l’IA, qui inclut différentes solutions d’IA générative, un modèle de formation structuré par département, un programme interne de « Champions IA » pour accompagner l’adoption, ainsi que l’intégration d’indicateurs d’impact et de retour sur investissement.

« Le choix de Google Agentspace réaffirme notre engagement en faveur de l’innovation technologique et notre capacité à mener une véritable transformation digitale de l’intérieur. Cette initiative nous permet non seulement de gagner en efficacité, mais aussi d’apprendre par l’expérience afin de mieux accompagner nos clients dans leurs propres projets d’adoption de l’IA générative », explique José Antonio Martínez Aguilar, fondateur et CEO de Making Science.

Cette mise en œuvre renforce le leadership de Making Science en tant qu’acteur pionnier dans l’adoption des technologies disruptives et s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique « AI Transformation Quarter ». Ce programme mondial vise à favoriser l’intégration d’outils d’IA générative, l’automatisation des processus et la formation continue des équipes.

Prêt à accompagner ses clients

Au-delà de l’amélioration de ses propres processus, l’adoption d’Agentspace dans l’ensemble de son organisation, des équipes techniques aux fonctions business, positionne Making Science comme partenaire stratégique pour les entreprises souhaitant intégrer cette technologie. Du fait de cette expérience concrète, le groupe valide des cas d’usage, développe des méthodologies d’adoption, conçoit des accélérateurs techniques et des modèles d’intégration. En parallèle, un socle de compétences est constitué pour connecter Agentspace à des environnements complexes et mesurer son impact à travers des indicateurs de performance et de valeur business clairs.

« Avec Agentspace, nous franchissons une étape supplémentaire dans notre collaboration avec Google Cloud pour faire progresser l’IA dans les environnements professionnels. Cette technologie représente le futur de l’interaction avec les données et applications d’entreprise. En la déployant chez Making Science, nous sommes en mesure de transmettre des enseignements concrets à nos clients, afin d’accélérer leur adoption et maximiser l’impact », commente Álvaro Verdeja, COO – Cloud, AI, Cyber and Software chez Making Science.

En tant que partenaire Google Cloud Premier, Making Science renforce sa capacité à accompagner les organisations dans la mise en place de solutions basées sur l’IA générative, avec une approche combinant expertise technique, expérience opérationnelle et vision business. Cette mise en œuvre s’inscrit dans la stratégie de Google Cloud visant à accélérer l’adoption de l’IA grâce à son réseau de partenaires certifiés.