Si l’intelligence artificielle vous semble toujours être de la fiction plutôt que de la science, c’est certainement parce que vous n’avez pas encore constaté dans votre entreprise des impacts tels que +99% sur les réservations d’hôtels ou une multiplication par 4 du ROAS simplement grâce à cette technologie.
Si vous souhaitez survivre sur un marché où la technologie vous oblige à vous adapter, vérifiez les trois domaines dans lesquels vous devez travailler avec vos partenaires pour améliorer les résultats avec les mêmes ressources et l’IA.
Chers annonceurs, pourquoi faire des pubs ennuyantes ?
Personnalisation ImmédIAte
Les publicités sont le premier contact des clients potentiels avec vos prospects. Ils s’intéressent à vous, pourquoi être ennuyeux ? Quand avons-nous déjà acheté quelque chose de soporifique ? Pourquoi ne pas traiter chaque personne de manière différente sans que cela ne demande d’efforts à votre équipe stratégique ?
Avec l’intelligence artificielle dédiée aux publicités, nous pouvons appliquer nos stratégies de contenu de manière plus rapide, efficace et personnalisée, ce qui conduit à une interaction plus fluide avec les personnes sur le digital. En combinant les informations sur notre entreprise, l’analyse des données en temps réel et l’apprentissage automatique, nous atteignons deux objectifs :
- Les utilisateurs entrent et convertissent mieux, ce qui se traduit par une efficacité accrue d’investissement, comme ce ROAS multiplié par 4 que nous avons déjà réussi à obtenir chez Making Science.
- Les équipes se concentrent sur la stratégie, qui a un impact plus important sur les entreprises de leads scoring que l’exécution de copys.
Le lead scoring avancé, un guide vers la conversion parfaite
Générer des leads inutiles crée des problèmes interdépartementaux :
- Les centres d’appels ne convertissent pas.
- Les finances ne voient pas de résultats rentables.
- Les équipes marketing sont frustrées.
L’IA rompt ce cercle vicieux en permettant aux équipes marketing d’aider les plateformes digitales telles que Google Ads, YouTube, Meta ou TikTok à avoir une vision stratégique, plutôt que de simplement vérifier si le pixel est activé, afin que la conversion ait un impact sur l’entreprise.
Ces leads plus sophistiqués et précis émergent de l’analyse d’une variété de données, telles que le comportement sur le site internet, l’interaction sur les réseaux sociaux et l’historique des achats. Ces informations nous permettent d’attribuer automatiquement un score à chaque lead en fonction de sa probabilité de devenir client.
Cela nous aide à prioriser nos efforts de vente et de marketing sur les leads les plus prometteurs, ce qui réduit les coûts en nous concentrant sur ceux ayant le plus grand potentiel de conversion.
Vous n’y croyez pas ? Regardez comment nous avons augmenté de +99% les réservations en misant sur les utilisateurs qui se convertissent en clients.
Automatisation, le gardien H24
Les tâches longues et répétitives génèrent généralement des erreurs et des coûts opérationnels associés à ces tâches manuelles. Un exemple non-IA que nous connaissons tous : si vous savez utiliser des macros, continuez-vous à effectuer des tâches manuelles ? Certainement pas et votre vie en a été changée.
At scale, l’IA nous permet de rester en contact avec nos prospects efficacement, sans nécessiter une intervention manuelle constante.
La technologie, lorsqu’elle est prête, s’impose et ne demande pas la permission. Soit vous vous joignez à elle, soit vous restez en retard.
Conclusion
Dans un monde en constante évolution où la technologie progresse à grands pas, les entreprises qui ne s’adaptent pas aux nouvelles tendances risquent d’avoir un train de retard.
L’intelligence artificielle est devenue un outil essentiel dans le succès des entreprises et son application dans la génération de leads peut faire la différence entre le succès et l’échec.
Si votre entreprise n’utilise pas encore l’IA, nous vous encourageons à vous lancer. L’avenir réside dans l’IA et les entreprises qui l’adoptent seront en meilleure position pour réussir.
Êtes-vous prêt à faire le saut vers l’IA ?
Contactez Making Science et découvrez comment nous pouvons vous aider à exploiter le pouvoir de l’IA pour générer plus de leads et augmenter vos ventes.