Le secteur de la publicité digitale est un environnement très changeant dans lequel des plateformes telles que Google Ads évoluent constamment. C’est pourquoi il est crucial de rester informé des changements qui affectent nos stratégies marketing. Dans cet article, nous aborderons les récents changements qui impactent les campagnes Discovery et Demand Gen de Google Ads, ainsi que l’incidence sur Campaign Manager 360 et Search Ads 360.
Changements dans les campagnes Discovery
Comme l’a annoncé Google à travers différents canaux, depuis le 22 janvier dernier, les campagnes Discovery sont automatiquement migrées vers Demand Gen. Il est important de souligner à ce stade que les campagnes Discovery actives continueront à fonctionner comme Demand Gen sans interruption, et que les données historiques des campagnes Discovery seront transférées sans problème à la nouvelle version.
Mesure des formulaires de leads
Cependant, il y aura quelques changements. Un changement significatif est la suppression de l’option des formulaires de leads dans Demand Gen. Les campagnes qui ont ce format activé seront migrées, mais le formulaire restera inactif. Bien que les rapports historiques restent disponibles, ils ne pourront pas être utilisés comme objectif de campagne pour l’optimisation. À la place, les campagnes s’optimiseront vers d’autres actions de conversion de Google Ads déjà incluses dans la campagne.
Pour surmonter cet obstacle, il est recommandé d’explorer les nouvelles fonctionnalités de Demand Gen, telles que les annonces vidéo, les segments similaires et de réaliser des tests A/B. Ces options peuvent être de nouvelles façons de maximiser l’impact de vos campagnes.
Changements dans Search Ads 360
Le passage à Demand Gen a également des implications pour Search Ads 360. À mesure que les campagnes Discovery sont migrées, vous remarquerez que les clics et les conversions Floodlight commenceront progressivement à être mesurés dans SA360 et CM360.
Dans une première phase, ces données ne pourront pas être optimisées dans les stratégies d’enchères de SA360, mais elles pourront être incluses dans les rapports de la plateforme. Dans une deuxième phase, SA360 offrira une prise en charge complète de Demand Gen, permettant l’optimisation de ces métriques.
Il est essentiel de souligner que le passage à SA360 est progressif et n’a pas de levier d’activation manuel. Par conséquent, il est recommandé de vérifier l’activité de ces campagnes dans Campaign Manager 360 après l’activation et de maintenir les balises de mesure jusqu’à la confirmation de la deuxième phase, évitant ainsi la perte de données pendant la transition.
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