Comment une simplification radicale et PMax ont augmenté la valeur de conversion de 23%.
ROAS
Valeur de conversions
De ventes
Le Challenge
L’Approche
Étant donné que les campagnes de Search génériques étaient divisées par gammes de produits, le nombre trop élevé de campagnes forçait un budget minime sur chacune d’entre elles. Pour que ça soit plus pratique, les campagnes de Search génériques ont été restructurées en regroupant toutes les gammes de produits dans une seule Search Campaign. Cette approche a permis une meilleure optimisation pour atteindre un retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) cible. De plus, afin de générer une valeur supplémentaire au-delà des campagnes de marque, les investissements ont été augmentés en exploitant Performance Max. Dans le cadre de cette initiative, de nouveaux groupes d’éléments ont été créés pour améliorer la granularité. Des mises à jour visuelles fréquentes ont également été mises en œuvre pour améliorer les performances des campagnes.
Les Résultats
Depuis l’implémentation de ces optimisations en novembre 2022, des résultats positifs notables ont été observés. La consolidation et la simplification des Search Campaigns, associées à une allocation stratégique du budget, ont entraîné une augmentation globale des ventes pour les campagnes non liées à la marque. Par conséquent, une augmentation des ventes sur Google Ads au global a été constatée, démontrant ainsi l’efficacité de ces mesures.
“La décision prise avec Making Science de consolider les campagnes search génériques en une unique campagne search dans notre stratégie digitale, a eu un impact positif sur notre rentabilité et a permis une meilleure optimisation de la gestion du compte. Nous ne dépendons désormais plus de notre nom de marque et Aime est davantage présent dans les recherches liées aux besoins auxquels nos produits répondent.”
— Audrey Martinez, Head of Acquisition & Influence chez Aime