Comment la version bêta « Composants créés automatiquement » a aidé BilletRéduc à augmenter ses conversions de 17%
CTR
Volume de conversions
Taux de conversions
Le Challenge
BilletRéduc est un service de billetterie en ligne renommé dont l’objectif principal est la vente. Leur vaste gamme d’offres comprend des milliers de spectacles, et ces offres évoluent chaque jour. Pour faire face efficacement à la nature dynamique de leur contenu, BilletRéduc devait mettre en place une approche d’acquisition qui facilite la présentation automatisée de leur catalogue complet. Par conséquent, leurs campagnes, mots-clés et publicités sont soigneusement adaptés pour prendre en compte différents facteurs tels que le genre du spectacle et la localisation géographique pertinente : la ville dans laquelle se trouvent les personnes.
L’Approche
Afin d’améliorer l’alignement entre nos annonces et le contenu riche et évolutif des landing pages de BilletRéduc, nous avons pris la décision stratégique d’intégrer la version bêta « Composants créés automatiquement ». Notre principale préoccupation était la qualité et la pertinence des composants générés automatiquement. Pour être prudents, nous avons commencé par une seule campagne avant de l’étendre progressivement à d’autres.
En partenariat avec Making Science : l’agence a évalué le potentiel de cette version bêta, qui pourrait être d’une grande importance pour BilletRéduc, et a fait la demande d’ajout de la version bêta au compte, puis l’a configurée.
Les Résultats
Tout d’abord, nous avons réussi à mettre toutes les évaluations des annonces à « excellent ». Cette réalisation a considérablement renforcé le taux d’impression de plusieurs groupes d’annonces, améliorant ainsi le taux de clics global de la campagne. Il a fallu environ une à deux semaines de suivi assidu avant de constater des résultats concluants. Au final, le volume de conversions et le taux de conversion ont tous deux augmenté de 17%.
“L’amélioration de notre score de qualité est une priorité absolue, d’où nos meilleurs efforts pour identifier et faire fonctionner les bonnes versions bêta.”
Olivier Pacaud, Directeur marketing chez BilletReduc