L’acquisition payante des retailers connaît un pivot ces dernières années: nous sommes passés de comptes Google Ads gérés principalement en Search – via l’achat de mots clés – à des campagnes Shopping, qui reposent sur des flux.
Ces derniers contiennent un certain nombre d’informations, communément appelées attributs, qui sont tirées du catalogue de produits e-commerce. On peut compter parmi eux le titre, la description, l’image, le prix ou encore des données business plus avancées (prix de revient, marge).
Ces attributs prennent le pas sur les mots clés: le volume et la qualité des attributs fournis permettent de déterminer la qualité globale du flux et ainsi faciliter un meilleur référencement à un coût plus bas; comme un Quality Score 2.0. À cela s’ajoutent les derniers développements en matière de produits chez Google, fondés sur une diffusion cross-canale des flux produits, sur Google Shopping mais aussi sur le réseau GDN, YouTube ou encore Discovery, à travers des campagnes Performance Max.
Face à ce constat, c’est d’autant plus important de partager la bonne donnée aux plateformes et d’optimiser son flux afin de se démarquer de sa concurrence. C’est là qu’intervient notre offre de gestion de flux, Feedomenal.
Notre démarche d’optimisation consiste à intervenir sur toutes les étapes de votre acquisition digitale. Elle est fondée à la fois sur des process et des produits, à travers:
- Une évaluation complète de votre offre pour vous aider à savoir si votre feed est conforme aux règles de Google et nos recommandations sous forme d’audit pour adapter votre offre produit;
- Un accompagnement pour la création ou restructuration de votre flux selon vos besoins;
- L’implémentation de nos best practices pour optimiser votre feed, vous démarquer de la concurrence et ainsi générer plus de ventes;
- Un pilotage 360° de votre flux, de la gestion des campagnes shopping sur les différentes plateformes marketing à l’analyse de leur performance;
- Une option d’insights et consulting, pour vous donner les clefs de compréhension du marché.
Notre offre est complétée par un ensemble de technologies développées en interne par nos experts Making Science:
- L’outil de comparaison de shopping (CSS) intitulé « Shoptize », qui améliore les performances shopping jusqu’à 20% par la réduction des fees Google;
- La plateforme de management de Feed, “Unifeedr” qui permet de mieux catégoriser et labelliser les produits proposés afin de limiter les refus de produits par les différentes plateformes ciblées.
Feedomenal, c’est la solution clé en main pour booster vos ventes e-commerce.
Pour toute demande de démonstration sur cet outil, ou si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts en martech à cette adresse alexandre.wirth@makingscience.com.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider à atteindre vos objectifs e-commerce !