Budget fixé et Campagne Display
”Maximiser les conversions nous a permis de connaître, à un budget donné, le meilleur prix auquel on pouvait obtenir ces conversions. Cela nous semble être une méthode très efficace lorsque l’on a un budget bien défini pour une campagne donnée.
-Jérémie Leitao. Fondateur de l’agence Celsius
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Objectif
À l’occasion du lancement d’une nouvelle gamme de smartphone en Italie, Espagne et en Allemagne, Alcatel souhaitait inviter les internautes à se rendre chez un revendeur pour découvrir le téléphone. Dans cette optique ROIste un budget précis a été défini pendant une période de 3 mois sur le Display afin d’obtenir le plus de conversions possibles. La conversion était définie comme un clic sur un bouton pour trouver un revendeur à proximité.
Solution
Une campagne au CPA était déjà en place et les CPA étaient atteints. Pour autant, la campagne avait un budget fixé, ce qui n’est pas conseillé pour une stratégie CPA. L’agence Celsius a donc changé de stratégie en implémentant l’outil maximiser les conversions. Pour un budget donné, l’optimisation se faisait sur ces clics vers les revendeurs.
Résultat
La stratégie d’enchère a très vite porté des fruits – dès le lendemain la campagne donnait des résultats positifs: le volume de conversion a été multiplié par 3*. Cette méthode a permis à Alcatel d’améliorer l’efficacité de sa campagne en obtenant autant de volume que possible à budget fixé.