Budget fixé et Campagne Display

Maximiser les conversions nous a permis de connaître, à un budget donné, le meilleur prix auquel on pouvait obtenir ces conversions. Cela nous semble être une méthode très efficace lorsque l’on a un budget bien défini pour une campagne donnée.

-Jérémie Leitao. Fondateur de l’agence Celsius

130

augmentation du CTR

3

plus de conversions

Objectif

À l’occasion du lancement d’une nouvelle gamme de smartphone en Italie, Espagne et en Allemagne, Alcatel souhaitait inviter les internautes à se rendre chez un revendeur pour découvrir le téléphone. Dans cette optique ROIste un budget précis a été défini pendant une période de 3 mois sur le Display afin d’obtenir le plus de conversions possibles. La conversion était définie comme un clic sur un bouton pour trouver un revendeur à proximité.

Solution

Une campagne au CPA était déjà en place et les CPA étaient atteints. Pour autant, la campagne avait un budget fixé, ce qui n’est pas conseillé pour une stratégie CPA. L’agence Celsius a donc changé de stratégie en implémentant l’outil maximiser les conversions. Pour un budget donné, l’optimisation se faisait sur ces clics vers les revendeurs.

Résultat

La stratégie d’enchère a très vite porté des fruits – dès le lendemain la campagne donnait des résultats positifs: le volume de conversion a été multiplié par 3*. Cette méthode a permis à Alcatel d’améliorer l’efficacité de sa campagne en obtenant autant de volume que possible à budget fixé.

*Comparaison: 13-27 Nov 2018 (2 semaines après adoption de Max Conv) vs. 29 oct – 12 Nov (2 semaines précédentes en CPA)
A propos de Google Ads: Google Ads est une solution de publicité numérique s’adressant à tous les types d’entreprises. Que vous soyez dirigeant d’une PME ou directeur marketing d’une grande entreprise, Google Ads vous offre du reach, avec des résultats pertinents et fiables pour vous aider à développer votre activité. En savoir plus sur ads.google.com/home. ©2018 Google LLC. Tous droits réservés. Google et le logo google sont des marques déposées de Google LLC. Tous les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques déposées des sociétés respectives auxquelles ils sont associés.